Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice.P.Merveilles pour vous servire...
6 juillet 2017

Méthodologie au rangement...

Ça y est ! Les vacances arrivent! Il est temps de ranger sa chambre et faire un grand tri (oui, un peu comme le ménage de printemps mais en été).  voici pour les bazardique comme moi, une méthode pour ranger et trier sa chambre efficacement!

1° étape (facultative) : Se mettre dans l'ambiance : Prévoyez votre temps de rangement la veille. Perso, il me faut la journée. Le jour-J, avant de commencer mettez de la musique qui bouge et positive ( bon a moins que vous préfériez travailler dans le silence). Et c'est partis !

Le rangement : on va dire que c’est la partie où vous remettez les objet que vous utiliser souvent a leur place. Ne trier pas avant d'avoir votre chambre sinon vous allez être ensevelie et être décourager.

1° : Faire son lit (qui est l'élément principal de votre chambre). En plus de donner un air plus ranger a votre chambre cela vous permettra de poser vos affaire pour les étapes suivante.

 

2°:Ramasser tous vos habit, sac , chaussure (pas les les bijoux et accessoire par contre) et mettez le tous sur votre lit. Trier en faisant deux pile : a laver et a ranger. Rangez les habits ou mettez les dans la panière a linge sale. Les sac et chaussure doivent bien évidemment être rangez a leur place (sans les triez !! Si une pair d'escarpin ne vous va plus laissez tomber: vous verrez ça plus tard).

 

3° : Jetez tous les déchet qui traîne dans votre chambre . Direction poubelle !

 

4° : A se moment là votre chambre doit être plus ranger, mais a présent il faut que vous retiriez tous les gros objets qui encombre votre chambre alors qu'il non pas a être là ( carton de colis, sac de course. ;) et virer les de votre chambre.

 

5° : Maintenant rassemblez tous les objet qui traîne dans votre chambre(ne toucher pas à ceux déjà ranger) (Penser au bords d'étagère et sur votre bureau).Rassemblez en tas au milieux de votre chambre ces objet et rangez les.

 

6° : Il reste peut être un petit tas d'objet que vous n'avez pas pu rangez. Vous n'avez que 2 solution :

  • Ne pas faire de sentimentalisme et tous jetez en fermant les yeux.

  • Trier les objet en pensant « qu'est qui m'est inutile ? », « depuis combien de temps je n'y est pas touchez ? » et « est ce précieux ? ».

 

A présent votre chambre et visiblement rangez. Passez un coup de balais par terre pour éviter qu'il y est trop de poussière. Je vous conseille de vous lavez les main et de faire une pause de 10 minutes pas plus. Et on y retourne !!!

Votre chambre est rangez certes. Mais voilà : vos étagère croule sous des tonnes de papier et de petits objets fabriquer main. Vous avez aussi vos affaire de cours (pour les plus jeunes) qui traînent sur votre bureau.

On passent donc a la deuxième partie ! le Tris! Ouaaaaaaaaiiiiii ! Content(e) !

 

Pour bien trier, munissez vous de sac poubelles et prévoyez des moyens de classement (je veux dire par là : classeurs, boîtes...).

A présent attaquez vous au coin de la chambre que vous ne touchez jamais, là où il y a l'étagère pleine de chose inutile. Retirez tous et faite deux tas : « je garde », « je jette ».

Puis dans le tas « je garde » vous récupérer tous les objet dont vous n'avez pas besoin et décider si vous le donnez ou le gardez. Dans le dernier cas il faut que vous trouviez une place bien précise a cet objet sinon au prochain rangement, cette situation se répéteras ! Quand vous avez tous triez profitez de cette étagère vide pour passez un coup de plumeau !. Puis remettez les objet que vous gardez (a leur place). Prenez une boite pour les choses a donnez et jetez le tas « à jetez ». Répétez l'opération pour toutes la chambre.

Astuces : triez par ordre décroissant : si votre armoire donneras peu de travaille mais votre bureau énormément, commencé(e) par le bureau pour que les taches les plus faciles arrivent au moment où vous vous fatiguer.

 Pour votre bureaux n'hésiter pas à inventer une organisation pour les papier avec des étiquette voyante et claires !

Pour ceux pour qui sont encore à l'école, collège et autre voici une technique de tris :

1° : Vider votre sac complètement. Jetez les bout de papier rangez les cahiers a leur places, comme-ci vous allez encore allez à l'école.

2° : Si vous voulez gardez vos cahiers, rangez les dans une boîte prévus a cet effet. Avant de les rangez vérifier qu'il ne restes aucune feuille vierges dans vos affaires. Se serait dommage de les gâcher.

3°(pour ceux qui on une liste de fournitures) : Triez vos stylos en les testant sur un bout de papier. Récupérer les stylos encore en états de marches. Faite une listes du matériel que vous n'avez pas. (Non, vous n'avez pas forcément besoin d'une nouvelle trousse ! Passez là a la machine lavez avec votre sac (si ils sont en tissus) et ils seront comme neuf ! ). Vous ferez ainsi gagner du temps et de l'argent à vos parent!

 Maintenant que votre chambre est nickel, passer un petit coup d’aspirateur par terre et sous votre lit.

Et voilà !

Dite moi si ma technique à marchée chez vous. Si vous avez des remarques et d'autres astuces n'hésitez pas !

Sincèrement,

Alice.P.Merveille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice.P.Merveilles pour vous servire...
  • Bienvenue chez moi! Je souhaiterais vous partagez toutes mes passions: la lecture, l'écriture, le dessin les activités manuels, ainsi que Alice au Pays des Merveilles et Harry Potter (entre autre)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité